Londres, Newest Requiem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Grimoire II : Les Armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Corbac


 Fondatrice ♥ Poupée de Valymir ♥
Miss Corbac
Fondatrice ♥ Poupée de Valymir ♥


Messages : 1492
Date de naissance : 09/02/1995
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur le toit d'un étrange manoir à Londres, contemplant la voute céleste parsemé d'étoile. Rêvant à mon monde d'origine.
Humeur : Amusée, ironique. Comme à mon habitude.

Fiche récapitulative
Ordres: Horloger
Affinités:

Grimoire II : Les Armes Vide
MessageSujet: Grimoire II : Les Armes   Grimoire II : Les Armes I_icon_minitimeMar 15 Juin - 19:43

Sous forme de petit livre imagé, voyez-vous, nous avons mis dans cette sorte de recueil les armes que vous pouvez trouver dans le monde dit d'en "haut" comme celui dit d'en "bas". Ami guerrier, ou aventurier, prends le temps de lire ces quelques lignes, cela pourrait te servir.

Cliquez sur le titre des armes que vous voulez découvrir, vous serez redirigé automatiquement vers leurs fiches.
- Arme à feu du 17e siècle
- Arme blanche Londonienne
- Arme blanche Freesbienne
- Armes légendaires


Dernière édition par Miss Corbac le Mar 15 Juin - 19:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Corbac


 Fondatrice ♥ Poupée de Valymir ♥
Miss Corbac
Fondatrice ♥ Poupée de Valymir ♥


Messages : 1492
Date de naissance : 09/02/1995
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur le toit d'un étrange manoir à Londres, contemplant la voute céleste parsemé d'étoile. Rêvant à mon monde d'origine.
Humeur : Amusée, ironique. Comme à mon habitude.

Fiche récapitulative
Ordres: Horloger
Affinités:

Grimoire II : Les Armes Vide
MessageSujet: Re: Grimoire II : Les Armes   Grimoire II : Les Armes I_icon_minitimeMar 15 Juin - 19:43

~Les Armes à feu du 17ème Siècle~


Dans cette page seront regroupés tout les types d'armes à feu disponibles à l'époque de la trame. Nous oublierons, volontairement, les armes disponibles dans les autres pays, les échanges maritimes étant déjà bien amorcés par la puissante armada britannique, on observe une certaine expansion mondiale des armes. Ces pages seront découpées en plusieurs parties.

I. Les armes de poing
II. Les armes d'épaule
III. Les armes d'artillerie.
IV. Les armes à feu légendaires



I. Les armes de poing

Les pistolets :
Au XVIIème, le pistolet a déjà bien avancé. Sa taille a considérablement réduit et se distingue du canon à main. Le pistolet mesure donc environ une quinzaine de centimètres minimum et peut donc se porter à la ceinture ou en bandoulière. Nous remarquerons trois catégories : les pistolets à silex, les poivrières et les pistolets à rouet. Les pistolets à silex sont les plus basiques, à l'origine de toute la série innovation qui suivit. C'est le système le plus classique à l'époque. On insère de la poudre noire contenue dans des cartouches dans le canon, on presse le tout grâce a une longue tige, on insère la bille de plomb et on presse la gâchette. Celle ci actionne un mécanisme : deux silex se frottent, ce qui créé des étincelles, qui enflamment la poudre et la bille part. (il n'y a pas encore de balles de pistolet à l'époque). Les poivrières, sont des modèles moins courants, le pistolet possède plusieurs canons (de 2 a 6) et chaque canon doit contenir une balle. Son mode de fonctionnement est identique à celui du silex sinon qu'à chaque coup les canons pivotent et permettent ainsi de tirer jusqu'à six balles sans recharger. Les pistolets à rouet ont été inventés grace à un mécanisme : celui d'une horloge. Sur le coté du pistolet, à chaque fois que l'on presse la gachette, une roue située sur le coté extérieur tourne et fait entrer une balle dans le barillet, prête à être tirée. Ainsi le pistolet peut tirer plusieurs coups et ne nécessite qu'un seul rechargement. Ce genre d'arme est très rare à l'époque, on en trouve quelques uns dans l'armée.

Les Canons à main :
Les canons à main sont tombés en désuétude après la modernisation du pistolet. Ce sont néanmoins des armes redoutables. Moins utilisées, plus lourdes, plus grosses, plus encombrantes, certes, mais leurs plombs sont aussi de plus grande taille ! Un canon à main fera beaucoup de dégat à chaque tir pour une simple arme de poing. Néanmoins l'utilisation reste spéciale. D'abord, on insère la poudre noire, on tasse grâce a une tige et on insère une balle de plomb ou plusieurs billes (la mitraille). A l'arrière du canon à main, une mèche pend, on l'allume et quand la mèche a terminé sa course, elle enflamme la poudre et la balle ou la mitraille sont projetés en face. Le recul de l'arme est important. L'arme peut tirer 2 à 3 coups sans être rechargé en poudre, mais a chaque fois, l'utitilisateur doit mettre une mêche dans le tube prévu a l'effet, à l'arrière du canon à main.


II. Les Armes d'épaules

Les arquebuses :
Les arquebuses sont des armes rares, voire de collection au XVIIème. Ce sont de vieilles arme et sans aucune prétention, qui ont marqué le début des armes d'épaules. Elles sont très lourdes, grandes. On reconnaît deux types d'arquebuses: la première, celle à mèche, fonctionne comme le canon a main, avec une mèche, bien qu'ayant un canon plus fin. Elle tire des balles d'une trentaine de grammes, le canon s'échauffe vite. En raison de sa fragilité et de son instabilité, il est conseillé de ne pas exécuter plus de deux à trois tirs par minutes, afin d'éviter une explosion intenpestive de la poudre ou d'abîmer l'arme. Apparue plus tard, la version à rouet n'est guère plus avantageuse, profitant d'un rouet permettant d'enchainer 6 tirs a la suite, elle peut tirer jusqu'à 4 tirs par minutes, le rechargement reste long. Le poids (en moyenne de 9 kilos) et la taille (pouvant aller jusqu'à 1.30 m de longueur) nécessitent une fourche plantée dans le sol pour soutenir l'arme durant l'utilisation. Seul une créature d'en bas pourrait supporter un tir sans s'aider d'une fourche.

Les Mousquets :
Les mousquets sont les armes d'épaules les plus utilisées par l'armée Britannique. Ce sont de longs fusils d'environ 1m15 voir 1m20, pesant 7 kilos maximum. Ils peuvent être équipés de mécanismes à rouet contenant jusqu'à 8 balles, ou de mécanismes à silex. De portée beaucoup plus longue que l'arquebuse, pouvant tirer des balles de 18 à 20mm, elle peut ne pas nécessiter de fourche contrairement à ses précédentes versions, bien que cet ustensile reste un moyen sûr d'être plus précis. C'est l'arme officielle des mousquetaires (d'ou vient le nom) et de l'armée britannique.

Les Carabines :
Petits mousquets, utilisés par les cavaliers (les carabins, d'où le nom), cette arme a une taille de maximum 90 cm. Elles peuvent être à rouet ou à silex, bien que le modèle à rouet soit beaucoup plus rare. On a recensé aussi quelques modèles « poivrières », mais cela reste exceptionnel. La différence principale vient de son utilisation. Un cavalier est souvent mieux protégé par son armure qu'un simple soldat, entre cavalerie il fallait donc des armes puissantes. Mais les cavaliers sont déjà encombrés, il fallait donc une arme de plus petite taille et plus légère. Ces armes donc, ont comme particularité la partie interne du canon qui est rayée et formant une « spirale », la balle part alors en tournoyant comme une vrille et peut percer la plupart des matériaux, néanmoins la pression exercée ralentit au fur et à mesure la vitesse de la balle, celle ci a alors moins de portée.

Les Tromblons :
Les tromblons sont des armes d'épaules à part. Si on les trouve rarement à l'épaule de quelqu'un, ils ont néanmoins la forme générale d'une arme d'épaule. Il s'agit de grosses armes, lourdes, qui n'ont qu'un mode de fonctionnement : le mécanisme à silex. Pourquoi les autres ne peuvent exister ? Le tromblon est une arme que l'on bourre de poudre et de mitraille. Si bien que ceux qui utilisent le tromblon envoient des pluies de plombs chauds. L'arme est lente à recharger mais sa puissance est dévastatrice, du moins à courte portée. A longue portée, elle est totalement inefficace à cause de l'imprécision.

Les Fusils de Chasse :
Ce genre de fusil est très peu utilisé par les forces de l'ordre mais plus par des civils pour se défendre. Il tire des munitions faites pour percer le cuir de la plupart des animaux, selon la qualité. Certains sont utilisés pour chasser des sangliers, certains ont été confectionnés par des chasseurs professionnels, aventuriers, avec des balles pour chasser le tigre, l'éléphant, ou des monstres de l'autre monde.


III. Les armes d'Artillerie

Les Canons :
C'est le nouveau glas du siècle, c'est le bruit tonnant des canons. Grands cylindres sur deux roues, tirés par des chevaux pour les déplacer, ce sont des instruments de mort très utiles sur les champs de bataille et les bateaux. Leurs tailles et leurs poids, bien que toujours imposants restent très variés, et de toute façon, vous ne pourrez pas en porter vous même. Mais peut-être que si la guerre civile éclate, vous entendrez leur chant, fort et annonciateur de mort, dans les rues de Londres.

Les Orgues Espagnols :
Très rares en Angleterre, l'armée britannique a réussi à s'en procurer quelques exemplaires. Ce sont de longs tubes, qui sont assemblés le long d'un support mobile, avec des roues, le tout possédant une seule mèche. L'allumage de la mèche fait tonner tout ces canons (de 10 à 21), très utile sur l'infanterie, c'est encore une arme de guerre et donc impossible à rencontrer dans Londres même. Sauf au port ou vous en verrez, entrer dans des bateaux, se dirigeant vers le nouveau monde.


IV. Les Armes à feu Légendaires

Pistolet : « Le Kraken » :
Ce pistolet quasi-mythique est unique au monde. Personne ne connait son constructeur exact, tout le monde sait qu'il est passé par les mains de moult pirates. Ce pistolet « poivrière » est connu, premièrement pour sa qualité remarquable malgré les intempéries qu'il a connu, il y a presque une sorte de corail sur l'arme. De plus il possède pas moins de 12 canons ! Mais ce n'est pas tout ! Les passages au fond des eaux de cette arme ont enduit son canon de sel de mer si bien que les balles arrivent dans le corps chargées de ces cristaux blancs et brûlent la chair. La légende raconte que le détenteur serait un égoûtier qui l'aurait trouvé dans la tamise.

Carabine/Tromblon : « Le Feu De Dieu » :
Ce tromblon a la particularité d'avoir un canon spiralé comme celui d'une carabine. Cette arme unique a été fabriqué par le forgeron de sa Majesté. Son canon permet donc d'envoyer de la mitraille, comme tout tromblon, mais en plus en les faisant tournoyer. Il a été longtemps utilisé par une famille de Lord avant d'être perdue par le représentant de cette famille. On raconte que l'héritier l'aurait perdu dans sa vaste demeure... voir même dans la Chambre des Lords... En tout cas, le Feu De Dieu se trouve dans un endroit fréquenté par ce Lord.

Mousquet/Fusil de Chasse : « Le Meilleur Ami du Capitaine Kiday » :
Le capitaine Kiday! Qui n'a jamais entendu parler de ce vieil homme qui habite aujourd'hui au centre de Londres. Cet homme est un vieux vétéran qui a tout fait ! La prise de colonie en Inde, la bataille contre les espagnols, mais aussi des aventures sur le continent américain, que ce soient les forêts canadiennes enneigées, les hautes montagnes de la cordillère des Andes, les grandes plaines américaines peuplées d'indiens, le désert de l'Inde, les rizières chinoises ou les steppes mongoles, cet aventurier n'a eut qu'un but : chasser. Chasser l'homme, l'ennemi, mais aussi chasser les plus grandes bêtes. D'Afrique, du nord ou du sud, d'Europe de l'est, d'Asie, d'Amérique ou même de quelques iles du Pacifique. Et tout cela avec son meilleur ami, son lieutenant : son fusil. celui-ci a troué toutes les peaux, blanches, asiatiques, noires, rouges ou métissées. Mais aussi toutes les bêtes trouvables et immaginables, des éléphants, des tigres blancs, des lions féroces, des rhinocéros, des hippopotames, et même les plus grands condors d'Amérique du Sud. Ce fusil, bien que vieux, est une arme de très bonne qualité, avec une très bonne portée, une capacité à tout trouer, et avec une fourche intégrée (que vous pourrez baisser ou remonter à votre guise), ainsi vous pourrez tout chasser , et surtout n'importe qui !
Cette arme est possédée par le Capitaine J. Kiday, qui habite à Londres, et Dieu sait qu'il vous faudra des efforts pour le forcer à vous céder son arme... N'essayez pas de combattre ce vieil homme, on sait que quand son ami n'avait plus de munition, il tuait les animaux à mains nues ou au couteau, et ce n'est ni votre jeune age, ni votre magie, qui réussiront à faire plier un homme aussi endurcis, aussi endurant et surtout, aussi têtu.

Merci à Le Guetteur de sa participation pour ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Corbac


 Fondatrice ♥ Poupée de Valymir ♥
Miss Corbac
Fondatrice ♥ Poupée de Valymir ♥


Messages : 1492
Date de naissance : 09/02/1995
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur le toit d'un étrange manoir à Londres, contemplant la voute céleste parsemé d'étoile. Rêvant à mon monde d'origine.
Humeur : Amusée, ironique. Comme à mon habitude.

Fiche récapitulative
Ordres: Horloger
Affinités:

Grimoire II : Les Armes Vide
MessageSujet: Re: Grimoire II : Les Armes   Grimoire II : Les Armes I_icon_minitimeMar 15 Juin - 19:44

~ Arme blanche Londonienne ~


EN COURS <3
Revenir en haut Aller en bas
Miss Corbac


 Fondatrice ♥ Poupée de Valymir ♥
Miss Corbac
Fondatrice ♥ Poupée de Valymir ♥


Messages : 1492
Date de naissance : 09/02/1995
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur le toit d'un étrange manoir à Londres, contemplant la voute céleste parsemé d'étoile. Rêvant à mon monde d'origine.
Humeur : Amusée, ironique. Comme à mon habitude.

Fiche récapitulative
Ordres: Horloger
Affinités:

Grimoire II : Les Armes Vide
MessageSujet: Re: Grimoire II : Les Armes   Grimoire II : Les Armes I_icon_minitimeMar 15 Juin - 19:45

~ Arme blanche Freesbienne ~


EN COURS <3
Revenir en haut Aller en bas
Miss Corbac


 Fondatrice ♥ Poupée de Valymir ♥
Miss Corbac
Fondatrice ♥ Poupée de Valymir ♥


Messages : 1492
Date de naissance : 09/02/1995
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur le toit d'un étrange manoir à Londres, contemplant la voute céleste parsemé d'étoile. Rêvant à mon monde d'origine.
Humeur : Amusée, ironique. Comme à mon habitude.

Fiche récapitulative
Ordres: Horloger
Affinités:

Grimoire II : Les Armes Vide
MessageSujet: Re: Grimoire II : Les Armes   Grimoire II : Les Armes I_icon_minitimeMar 15 Juin - 19:47

~ Les Armes Légendaires ~

Ou même divines...

EN COURS <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Grimoire II : Les Armes Vide
MessageSujet: Re: Grimoire II : Les Armes   Grimoire II : Les Armes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grimoire II : Les Armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Londres, Newest Requiem :: ► Avant tout ◄ :: ♥ Il était une fois... :: Le Jeu de Cartes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com